Camille a décidé de vivre le plus simplement possible et nous a confié la construction de sa Tiny house.
La surface étant limitée (20,5 m2 ), nous avons dû optimiser l’espace au mieux. Afin de limiter au maximum la consommation énergétique, la Tiny est isolée avec de la laine de bois (9 cm dans l’ossature, 12 cm en toiture) et les chassis de fenêtres (mélèze) sont en double vitrage. Le poêle à granules (pellets) de 7KW n’a aucune peine à chauffer le volume; nous estimons la consommation à 200 €/an !!
Tout l’éclairage est réalisé avec des rubans led . La production d’eau chaude est réalisée par un chauffe eau au gaz propane de 10 L; il alimente l’évier et la douche.
Derrière la porte coulissante se trouve la douche et la toilette sèche. La mezzanine principale accueille le lit et les petites armoires en carton réalisées par l’atelier www.poo-creation.fr
Une deuxième mezzanine plus petite, au dessus de la fenêtre ronde,pourra accueillir du rangement. Le lambris intérieur est en épicéa . Le plancher est en Douglas.
Le bardage extérieur est en cèdre rouge du Canada . La toiture est en profilé acier laqué (bac acier) . Les bonbonnes de gaz se rangent à l’extérieur dans un coffre spécial construit sur le timon .